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Chitlada Calvier
Sophrologie - Yoga - Coaching

Entreprises

La sophrologie en entreprise

Réveil et détente musculaire

Selon l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), on parle de stress au travail quand une personne ressent un déséquilibre entre ce qu’on lui demande de faire dans le cadre professionnel et les ressources dont elle dispose pour y répondre. Les situations stressantes qui s’installent dans la durée ont toujours un coût pour la santé des individus qui les subissent. La démarche de prévention collective consiste à réduire les sources de stress dans l’entreprise.

Parmi les nombreuses actions mises en place pour améliorer les conditions et la Qualité de Vie au Travail, la sophrologie est un outil efficace qui a fait ses preuves en entreprise. Par des techniques de relaxation dynamique mobilisant à la fois le corps et l’esprit, elle est une discipline accessible à tous et praticable partout pour réduire le stress.

La sophrologie participe à la prévention des Risques Psycho-Sociaux et des Troubles Musculo-Squelettiques. Elle permet l’amélioration des relations humaines et favorise les performances individuelles et collectives. Enfin, elle s’inscrit idéalement dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

 

PROGRAMME

- Entrainement psycho-corporel de 30, 45 ou 60 min pour stimuler le réveil musculaire

- Entrainement psycho-corporel de 30, 45 ou 60 min pour installer une détente musculaire

 

 

Ateliers - Formations
en visioconférence

 Limiter la fatigue visuelle et  prévenir les troubles musculo-squelettiques

Selon l’INRS, le nombre de personnes qui travaillent sur ordinateur ne cesse d’augmenter. L’emploi d’un ordinateur est devenu une situation courante pour une grande partie de la population. En 2013, 71% des salariés utilisent pour des besoins professionnels un matériel informatique (57% un ordinateur fixe - 24% un ordinateur portable). Dans le même temps, les matériels informatiques et les logiciels ne cessent d’évoluer, induisant des changements dans les modalités d’exécution des tâches. En conséquence, des plaintes ou des inquiétudes sont souvent exprimées au sujet des effets du travail informatisé sur la santé. Le travail sur écran peut engendrer fatigue visuelle, troubles musculo-squelettiques et stress.

 

PROGRAMME

2 heures ou 2x 1 heure 

1. Repérer les manifestations de la fatigue visuelle

2. Pratiquer des exercices oculaires pour limiter la fatigue visuelle

3. Repérer les manifestations des troubles muculo-squelettiques

4. Installer une pratique psycho-corporelles ciblés pour prévenir les troubles 
musculo-squelettique et soulager les douleurs existantes 


 

 

Pratiques

- Yoga 

- Coaching

Chitlada Calvier à Vincennes

Cabinet médical Vincennes

40, rue de Fontenay
94300 Vincennes

Dernier témoignage

Par Alicia

Chitlada est formidable! Elle m'a permis de prendre conscience de mon potentiel professionnel et j'ai pu trouver un travail dans l'activité qui m'intéresse. Encore merci !

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