Chitlada Calvier
Sophrologue

Tous les témoignages de personnes ayant fait appel à Chitlada Calvier

N'hésitez pas à laisser votre témoignage !

Témoignages sur Chitlada Calvier, sophrologue à Vincennes (94300)

Vous souhaitez recommander mon approche de la sophrologie ? 

Par Nathalie, 44 ans.

Dans une période très agitée où l’angoisse et le stress régnaient, Mme Calvier a su avec habileté et simplicité me reconnecter à la sensation de sérénité. Cet apaisement retrouvé, elle m’a accompagnée pour oser réaliser les démarches nécessaires à mon projet de reconversion professionnelle

Par Alicia

Chitlada m'a aidé dans mon projet de devenir mère. Depuis deux ans j'essayais de tomber enceinte. Elle m'a donné des conseils, rassuré et accompagner dans cette démarche. Je suis tombée enceinte très rapidemment après ses séances. Elle m'a suivi de la conception à la grossesse. Depuis je suis maman de deux garçons. Alicia

Par Eva

Je participe régulièrement à des séances de sophrologie avec Chitlada Calvier, à l'Espace City Zen du Parc Floral. A chaque fois, ces séances me procurent détente et tranquillité. J'évacue les tensions et en ressors plus sereine. L'alternance de mouvements simples de détente, la respiration et la relaxation assise ou allongée me plaît beaucoup. Je ne peux plus m'en passer. Une belle immersion dans la sérénité avec des outils simples pour pouvoir utiliser si besoin ces méthodes de façon autonome

Par Véronique Navette

Surmenée par mon travail et faisant face à des soucis de santé au cours de l'année dernière, et prise par le stress de la vie en général, j'ai décidé de me tourner vers la sophrologie et la méditation. Ayant la chance d'habiter à Vincennes, je me suis tournée vers l'Espace City Zen du Parc Floral de Vincennes où j'ai trouvé un véritable lieu de sérénité et de bien-être. Dans ce cadre, j'ai eu aussi le privilège de rencontrer Chitlada et ses cours de sophrologie. Dès le 1er cours, j'ai su qu'elle m'apporterait ce que j'étais venue chercher, par la qualité de son enseignement, de son approche, et aussi grâce à la douceur et la bienveillance qui émanent d'elle à tout instant. Peu à peu au fil des séances, j'ai appris, j'ai compris, j'ai pratiqué. La sophrologie et la pleine conscience qui vont de paire, m'ont été d'un grand secours, m'ont apporté des outils indispensables désormais à mon fonctionnement quotidien et à mon bien-être global. Ce sont des piliers sur lesquels s'appuyer au fil de la journée, vraiment, qui permettent de dénouer les tensions, et surtout de voir la vie autrement et de manière plus posée et positive. Alors je dis un grand merci à Chitlada pour toutes ces séances qui m'ont toujours tellement fait du bien !!

Par Marc (retraité heureux et épanoui)

Après une longue carrière dans le Conseil, est arrivée pour moi l’heure de la retraite. Et avec elle, un petit vague à l’âme... Que reste-t-il quand on a consacré toute sa vie à son travail ? et qu’on se retrouve d’un seul coup sans rythmes, sans repères, et surtout, sans projets ? Sans illusions, mais pour faire plaisir à mon entourage, j’ai rencontré Chitlada à l’occasion d’une séance de sophrologie. Dès la première séance, dans un cadre de sérénité et de grande bienveillance proposé par Chitlada, je me suis senti écouté. Ensuite, par des exercices simples et abordables, j’ai repris contact avec mon corps, ainsi qu’avec l’instant présent. Moi qui avais passé toute ma vie « dans ma tête », à analyser le passé pour prévoir l’avenir … quel choc ! Je n’oublierai jamais cette première séance avec Chitlada, et je ne la remercierai jamais assez ! Maintenant je gère au mieux mon énergie, je sais composer avec mes émotions, je retrouve le bien-être et la joie de vivre.

Par Corinne D

J’ai rencontré Chiltlada à un moment charnière de ma vie, où je devais quitter un travail pour aller vers une reconversion professionnelle. Ses séances d’exercices très doux et de visualisation positive m’ont rapidement aidé à apaiser mes doutes, faire face à des situations difficiles et reprendre confiance en moi. Petit-à-petit, j’ai retrouvé un véritable équilibre entre le corps et l’esprit, comme une harmonie au quotidien. Les séances que nous avons enregistrées me permettent de pratiquer régulièrement chez moi, ce qui prolonge les effets bénéfiques de nos séances ensemble. Chitlada a aussi un vrai rôle de Coach. Elle m’a aidée à trouver grâce à la sophrologie mon Projet de Vie, qu’elle m’aide actuellement à mettre en œuvre. C’est un accompagnement précieux pour moi avec une écoute toujours bienveillante, qui m’aide à me réaliser à la fois professionnellement et personnellement. Je vous recommande vivement de la rencontrer et vous verrez !

Par A-Marie T

Grâce à la sophrologie, je retrouve peu à peu ma joie de vivre, j’ai renoué des contacts avec ma famille et mes amis. Je me déplace en ville avec moins de crainte et je retrouve de l’intérêt à beaucoup de domaines (lectures, recherches sur internet, promenades, restaurant etc.). Il faut agir de pair avec les médecins qui constatent eux aussi les progrès. Merci !

Par ...

Madame, Suites aux réactions positives de mes collaboratrices, je voulais vous remercier vivement. 
Chaque année j’offre à mes collaboratrices un petit cadeau. 

Chaque année je tente d’innover ! (Un objet, un dîner, un musée, des chocolats…) 
2015 année commerciale dense et difficile : nous étions particulièrement sous tension pour satisfaire nos clients et tenir nos engagements. 

j’ai découvert le concept de la sophrologie au cours d’une réunion et je vous ai rencontré. Vous m’avez proposé une sauce de découverte et j’ai été séduite. 

Au-delà des bienfaits des séances décrits par mes collaboratrices , ce type d’initiative innovante soude une équipe. « On parle le même langage ». 

Aujourd’hui nous savons ce qu’il faut faire en cas de stresse : INSPIRER CALMEMENT PAR LE NEZ, GONFLER LE VENTRE, EXPIRER LONGUEMENT PAR LE VENTRE…

Madame MERCI, vous contribuez chaque jour à notre « mieux » être !

Par Sandrine, Sylvie et Patricia

Madame, 

J’ai le plaisir de vous adresser le témoignage de mes collaboratrices : Sandrine, Sylvie et Patricia suite aux séances de sophrologie que vous avez dispensées dans mes locaux professionnels. 

Elle nous a expliqué le principe dans les grandes lignes, nous a présenté CHITLADA et nous avons décidé de planifier 6 semaines à l’heure du déjeuner. 

« Nous avons goûté au « lâcher prise », pris conscience de notre respiration, fait le vide autour de nous…

Nos tensions physiques et psychiques se sont relâchées. 

Nous remercions Liliane pour cette initiative originale et CHITLADA pour son expertise. Au-delà de ses séances CHITLADA nous a remis un liste d’exercices que nous pouvons utlliser à tous moments. »

Par Shun

La séance d'une heure a vraiment été relaxante et revigorante ! (Je ne connaissais pas du tout la sophrologie..) Cette suite d'exercices, sous la conduite de Chitlada, m'a emmené dans un état de relâchement comme j'avais rarement connu. On a cette sensation que le temps s'est suspendu, que le corps et l'esprit s'est purgé pour repartir sur une base plus saine. Je reviendrai ! :)

Par Lou, 14 ans

Bonjour Madame Calvier. Je voulais vous dire que j’ai réussi mon examen de piano et que j’ai même eu la mention très bien. J’étais très stressée pendant les 10 min avant l’ examen, sinon avant les 10 min tout allait bien. J’ai appliqué vos méthodes et ça m a fait beaucoup de bien.

Par Rosie T

Un grand merci à Chitlada pour son accompagnement bienveillant. Grâce à la sophrologie, j’ai pu prendre du recul sur la situation inconfortable que je vivais. Avec les différents exercices que m’a proposé Chitlada, je peux dire que je suis plus sûr de moi aujourd’hui dans tout ce que j’entreprends. En 5 séances j’ai compris ce " nouveau regard ".

Par Marine C

Les séances de sophrologie sont pour moi un moment privilégié, "à moi". C'est un moment de calme, de paix avec moi-même et le monde extérieur. C'est une sorte d'ailleurs, un lieu de retrait, de silence. Une parenthèse que j'attends ds la semaine et qui me laisse reposée et plus tranquille. C'est aussi une relation paisible et sans crainte avec Chitlada.

"Merci Chitlada ! Je reviendrai, c'est sûr."

Par Sylvie Jouinot

Je suis allée tester le cours de sophrologie dispensé par Chitlada Calvier le lundi soir à l'espace Cityzen du Parc floral de Paris. C'était une expérience trés agréable et efficace : en sortant, je me sentais calme, allégée des fardeaux quotidiens. Le parc m'est apparu différent : en réalité j'ai pris conscience de sa présence. Aujourd'hui je me sens toujours apaisée et optimiste. Merci Chitlada ! je reviendrai, c'est sûr. Allez essayer, en plus la salle tout en bois est inspirante…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.